LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UNE DELEGATION DU RHDP AUTOUR DE LA SECURISATION DU SECOND TOUR

24 nov 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UNE DELEGATION DU RHDP AUTOUR DE LA SECURISATION DU SECOND TOUR

Abidjan, le 24 novembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu mercredi à leur demande, une délégation du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), conduite par le Directeur de campagne associé du candidat Alassane Ouattara, chargé du processus électoral, Marcel Amon Tanoh.

« Nous sommes venus exprimer à M. Choi, nos préoccupations sur la sécurisation du second tour de l'élection présidentielle et sur les dysfonctionnements constatés lors du premier tour », a indiqué à la presse, M Amon Tanoh à la fin de l'entretien de plus de 90 minutes au siège de la mission onusienne.

Qualifiant d'utiles les échanges avec le Représentant Special et ses plus proches collaborateurs, le Directeur de champagne a souligné avoir reçu des informations sur les nouvelles mesures du déroulement du second tour. « M. Choi nous a informés des dispositions prises en relation avec la CEI pour que le second tour se déroule dans de meilleures conditions que le premier et surtout dans un climat apaisé », a-t-il indiqué.

S'agissant des dysfonctionnements relevés lors du premier tour, M. Tanoh a cité, entre autres, des problèmes d'ordre logistique, notamment le transport des urnes des bureaux de vote à la Commission centrale. A quoi, s'ajoute, selon lui, le vote des militaires.

L'ONUCI a pris en compte toutes ses préoccupations, et étant sur le terrain, elle anticipe et prend des mesures idoines qui permettront d'apporter des corrections nécessaires en vue du meilleur déroulement du second tour, a déclaré le Directeur de campagne.

« Nous partons donc rassurés devant la volonté affichée du Représentant spécial de prendre en compte nos préoccupations et de corriger tous ces dysfonctionnements »