LE CHEF DE L’ONUCI INSISTE SUR LE RESPECT DES REGLES DU CONTENTIEUX ELECTORAL

1 mar 2010

LE CHEF DE L’ONUCI INSISTE SUR LE RESPECT DES REGLES DU CONTENTIEUX ELECTORAL


Abidjan, le 1er mars 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, a plaidé lundi à Abidjan, en faveur du respect des règles du traitement du contentieux sur la liste électorale provisoire.

Au terme d'une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, M Choi a souligné devant la presse, la nécessité de sortir de la crise par le respect des règles établies pour le contentieux.

A ce sujet, M Choi a rappelé la liberté de contestation à condition d'en apporter des preuves. « On peut contester mais il faut apporter les preuves », a-t-il indiqué, estimant qu'il était important de saisir l'opportunité offerte pour sortir de la crise.

« Nous devons au peuple ivoirien la sortie de crise en franchissant les quatre étapes restantes, notamment la production de la liste électorale définitive, la production des cartes suivie de la distribution ainsi que les deux semaines de campagne électorale», a indiqué le Représentant spécial.