Le chef de l’ONUCI et l’Ambassadeur de la République de Corée visitent un lycée équipé à travers un projet à impact rapide grâce à un financement coréen

8 oct 2010

Le chef de l’ONUCI et l’Ambassadeur de la République de Corée visitent un lycée équipé à travers un projet à impact rapide grâce à un financement coréen

Abidjan, le 7 octobre 2010... Le Représentant Spécial du Secrétaire-Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, et l'Ambassadeur de la République de Corée, Yoon June Park, ont visité, ce jeudi 7 octobre 2010, le Lycée moderne de Cocody-Angré, équipée en matériel didactique, en mobilier de salle de classe et en laboratoires grâce à un Projet à impact rapide de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Le projet, dont le coût est estimé à 12. 300. 000 F CFA a été financé par le Gouvernement coréen, à travers l'enveloppe budgétaire qu'il alloue au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). L'ONUCI a assuré la mise en œuvre et le suivi du projet.

Recevant la délégation, le proviseur de l'établissement, Mme Elisabeth Yapo, a exprimé sa gratitude à la République de Corée, à l'ONUCI et au Ministère de l'Education Nationale. Elle a fait remarquer que « grâce à ces dons en tables-bancs, en tabourets de laboratoire et en matériel de laboratoire, les élèves peuvent s'asseoir maintenant à deux et non à trois. Le lycée se porte mieux, par ailleurs, et les résultats enregistrés au titre de l'année scolaire 2009-2010 ont connu une hausse ».

A l'issue de la visite guidée des laboratoires de science, de quelques salles de classes et d'autres infrastructures, M Choi a indiqué, en réponse aux doléances exprimées par la responsable du lycée, que « beaucoup de choses restent à faire, mais nous allons commencer par offrir des fontaines afin de permettre aux élèves de se désaltérer ». Se tournant vers les élèves, il a poursuivi : « Si vous travaillez bien, nous reviendrons ici pour d'autres réalisations ; cela dépend de vous ».

Le Lycée Moderne de Cocody-Angré a ouvert ses portes en 2007 et compte 3000 élèves, dont plusieurs déplacés de guerre.