LE CHEF DE L’ONUCI ECHANGE AVEC LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN

précédent suivant
15 oct 2008

LE CHEF DE L’ONUCI ECHANGE AVEC LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN

Abidjan, le 15 octobre 2008...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, a procédé mercredi à Abidjan à un échange de vues avec le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, sur les défis à relever pour faire avancer le processus électoral.

« Nous sommes à un moment décisif du processus de paix et les élections sont à notre portée », a indiqué M. Choi qui s'exprimait devant la presse à l'issue de la rencontre, avant de préciser que les discussions avaient été dominés par les voies et moyens de relever ensemble le défi logistique afin d'arriver aux élections.

Le Représentant spécial, qui avait été reçu la veille par le Président Laurent Gbagbo, a mis en exergue les avancées stratégiques et significatives enregistrées dans le processus électoral et fait remarquer que les Ivoiriens, avec à leurs côtés la communauté internationale, étaient proches du véritable objectif.

M. Choi a également indiqué avoir félicité le Premier ministre pour ses propos rassurants tenus sur l'identification et le recensement électoral lors de son interview diffusée lundi soir à la télévision ivoirienne.

Le Chef de l'ONUCI était accompagné du Directeur de la Division de l'Assistance électorale, Ahmedou El Becaye Seck.