LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS DE PAIX AVEC L’AMBASSADEUR DE SUEDE

précédent suivant
12 mai 2009

LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS DE PAIX AVEC L’AMBASSADEUR DE SUEDE


Abidjan, le 12 mai 2009...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi s'est entretenu mardi au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), avec l'Ambassadeur de Suède, Mme Carin Wall.

Mme Wall a expliqué à sa sortie d'audience, avoir évoqué avec M Choi, la situation actuelle, le processus de paix ainsi que les perspectives d'aller vers les élections en cette année 2009. La question de la réunification a également été abordée par les deux personnalités car selon Mme Wall, un certain nombre de problèmes à résoudre existerait et la communauté internationale doit y jouer un rôle, notamment sur le plan financier.

Toutefois, elle a rappelé la forte présence de son pays auprès de la Côte d'Ivoire sur les questions de financement. Elle a saisi l'occasion pour saluer le fait que la Côte d'Ivoire allait maintenant bénéficier de l'initiative PPTE, (Pays Pauvre Très Endetté) qui devrait améliorer les caisses du Gouvernement ivoirien et permettre de financer d'autres lignes que celles du processus de paix. « On est dans une situation très importante par rapport à un certain nombre de choses qu'il faut mettre sur place pour faire en sorte de maintenir un momentum dans le processus de paix »., a-t-elle souligné.