LE CHEF DE L’ONUCI AUX OBSEQUES DU DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

16 avr 2009

LE CHEF DE L’ONUCI AUX OBSEQUES DU DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO



Abidjan, le 16 avril 2009.... Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a pris part jeudi auprès du Chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, à la cérémonie d'hommage de la Nation à Sarata Ottro Zirignon-Touré, Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, décédée le 8 avril 2009.

Reçu en audience par le Chef de l'Etat juste après la cérémonie au palais présidentiel, M. Choi a déclaré avoir présenté ses condoléances au Chef de l'Etat. Consterné par la brusque disparition de Mme Ottro-Zirignon, par ailleurs chargée des relations avec l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Représentant spécial a souligné la parfaite collaboration entre la défunte et la Mission onusienne. « Nous partagions une vision et sur cette base nous avions accompli beaucoup de choses » a-t-il indiqué.

Il a dit se rappeler la déclaration du Directeur de Cabinet Adjoint lors de la cérémonie de sa présentation aux personnalités gouvernementales et aux membres du corps diplomatique, deux jours après son arrivée en Côte d'Ivoire, le rassurant par cette phrase : « désormais ce sera une nouvelle époque et nous allons rebâtir un rapport constructif entre la Côte d'Ivoire et les Nations Unies ».

« Nous avons perdu une amie et une collaboratrice très précieuse. Je ne sais pas comment sera comblé le vide qu'elle a laissé » a-t-il conclu.