LE CHEF ADJOINT DE L’ONUCI REND VISITE A L’AMBASSADEUR DU BURKINA FASO

21 sep 2011

LE CHEF ADJOINT DE L’ONUCI REND VISITE A L’AMBASSADEUR DU BURKINA FASO

Abidjan, le 21 Septembre 2011... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou, a rendu mercredi 21 septembre 2011, une visite de courtoisie à l'Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Emile Ilboudo.

Selon le chef adjoint de l'ONUCI, cette rencontre se situe dans le cadre de ses prises de contact avec les autorités ivoiriennes et les missions diplomatiques en Cote d'Ivoire. « Le Burkina Faso a joué un rôle déterminant dans la resolution de la crise ivoirienne. Il était donc important que je rencontre son ambassadeur pour échanger et surtout pour apprendre à ses côtés », a indiqué M. Akodjénou.

Le Représentant spécial adjoint a, par ailleurs, déclaré avoir partagé avec l'ambassadeur Ilboudo, une vision commune de la situation de la Cote d'Ivoire.

« Cela nous permettra ensemble de consolider les acquis et de mieux travailler dans le cadre de la resolution 2000. Il nous appartient d'aider les autorités ivoiriennes et le peuple de Cote d'Ivoire a mettre définitivement derrière eux la crise, a consolider la paix et a rendre effective la reprise économique », a soutenu M. Akodjénou.