La Représentante spéciale salue Kouadio Konan Bertin pour sa posture républicaine lors de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2015

précédent suivant
4 nov 2015

La Représentante spéciale salue Kouadio Konan Bertin pour sa posture républicaine lors de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2015





Note d'information



(Abidjan, le 03 novembre 2015)





La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Mme Aïchatou Mindaoudou, s'est rendue, le mardi 03 novembre 2015, au quartier général du candidat à l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2015, M Kouadio Konan Bertin pour saluer sa posture républicaine lors de la présidentielle ivoirienne d'octobre 2015.



Au sortir de la rencontre, la Représentante spéciale a indiqué à la presse « qu'il était important qu'elle se rende personnellement au Qg de M Kouadio Konan Bertin afin transmettre les salutations et les félicitations du Secrétaire général des Nations Unies et de l'ensemble du système des Nations Unies pour la posture dont il fait preuve, d'abord en prenant part à l'élection présidentielle du 25 octobre 2015, ensuite en conduisant une campagne républicaine et, enfin en prenant part, ce matin, à la cérémonie de prestation de serment du Président de la République de Côte d'Ivoire». Elle a également félicité tous les membres du cabinet de M Kouadio Konan Bertin.



Au cours de l'entretien, Mme Mindaoudou a souligné que « leur posture républicaine avait contribué au déroulement d'une élection apaisée dans le calme ». La Représentante spéciale a souhaité que les actes citoyens posés par Kouadio Konan Bertin ainsi que sa posture constituent un exemple pour les jeunes.



Se disant honoré par la visite de la Représentante spéciale, M Kouadio Konan Bertin a déclaré « que leur souhait est de participer au jeu démocratique, de faire en sorte que la Côte d'Ivoire renoue avec la paix et la stabilité et que les jeunes du continent contribuent à créer les conditions du développement du continent qui ne peuvent se faire que dans la paix et dans la stabilité ». Il a remercié l'organisation des Nations Unies en relevant que cette marque de reconnaissance de l'ONU était un motif de fierté.