La Représentante spéciale reçoit le Représentant résidant du Fonds Monétaire International

précédent suivant
22 sep 2014

La Représentante spéciale reçoit le Représentant résidant du Fonds Monétaire International

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, a reçu en audience, le 18 septembre 2014, le Représentant résidant du Fonds Monétaire International (FMI), Alain Feler, au siège de la Mission onusienne à Abidjan.



Au terme de la rencontre, M. Feler a indiqué qu'il était venu faire part à la Représentante spéciale de la mission du FMI pour la revue de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit avec la Côte d'Ivoire.







Le Représentant résident du Fonds Monétaire international a, par ailleurs, déclaré qu'il avait expliqué à la Chef de l'ONUCI les buts de cette mission qui a commencé le 17 septembre. Selon M. Feler, cette rencontre lui aura permis de planifier une audience que Mme Aïchatou Mindaoudou aura la semaine prochaine avec les chefs de mission.



Évoquant l'appui du FMI à la Côte d'Ivoire, M. Feler a indiqué que depuis novembre 2011, l'institution financière soutient un accord triennal avec la Côte d'Ivoire. « Cet accord fait l'objet de revue semestrielle. La Côte d'Ivoire a passé de manière favorable les cinq premières revues. Nous en arrivons à la sixième. Nous discutons avec les autorités de la possibilité d'étendre ce programme à l'année prochaine », a-t-il fait savoir.