La Représentante spéciale participe à la Journée d’hommage aux victimes des attaques du 13 mars 2016

20 mar 2016

La Représentante spéciale participe à la Journée d’hommage aux victimes des attaques du 13 mars 2016

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a participé à la journée d’hommage aux victimes des attaques du 13 mars dernier, organisée par le Ministère de la Solidarité de la Cohésion Sociale et l’Indemnisation des Victimes, ce dimanche 20 mars 2016, sur le site de construction de la Cathédrale de Grand-Bassam. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, de la Première Dame, des membres du Gouvernement, des autorités politiques, civiles, militaires et coutumières, des populations de Grand-Bassam, des représentants des missions diplomatiques et des organisations internationales accréditées en Côte d’Ivoire.

En plus de la libation, des prières et de la minute de recueillement, des allocutions remplies de compassion ont été prononcées en soutien aux victimes, aux blessés et à leurs familles. Les messages ont marqué la reconnaissance des autorités aux Forces de sécurité, au corps médical, à tous ceux qui aident à gérer cette situation ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent la sécurisation du pays, dont l’Opération des des Nations Unies en d’Ivoire (ONUCI).

La Ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et l’Indemnisation des Victimes, le Pr Mariatou Koné, a annoncé les dons du Président de la République destinés à soutenir entres autres les victimes et les ayants droits, les chefs coutumiers, les femmes, les forces de sécurités et les jeunes.

Le cérémonie a été ponctuée par les interventions du Maire de Grand-Bassam, du Porte-parole des victimes, de la Ministre de Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des Victimes, du Ministre d’Etat Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Hamed Bakayoko selon lequel : "Ivoirien ne yoyi pas !" (l’Ivoirien n’a pas peur).