La Représentante spéciale et les diplomates africains échangent sur les sujets d’actualité en Côte d’Ivoire

précédent suivant
21 nov 2014

La Représentante spéciale et les diplomates africains échangent sur les sujets d’actualité en Côte d’Ivoire





La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, le mercredi 18 novembre 2014, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire.



Cette deuxième rencontre s'inscrit dans le cadre des échanges d'informations réguliers entre la Numéro un de la Mission onusienne et les diplomates africains accrédités en Côte d'Ivoire. Elle a permis, d'une part, de passer en revue tous les aspects de la mise en œuvre du mandat de l'ONUCI, et d'autre part, d'échanger sur les questions d'actualités, notamment la situation socio-politique, les questions d'ordre sécuritaire et les avancées du processus électoral.



Mme Mindaoudou a également informé les Ambassadeurs africains de l'assistance de l'ONUCI à la mise en place de la Mission des Nations Unies pour la Lutte contre l'Ebola en Afrique de l'Ouest (UNMEER), dont le siège est au Ghana. « L'ONUCI a apporté un appui logistique, technique et humain à la Mission », a-t-elle indiqué.



« Ces échanges permettent aux Ambassadeurs qui participent à ces rencontres, d'être au même niveau d'information », a déclaré l'Ambassadeur du Gabon en Côte d'Ivoire, M. Faustin Mounguengui Nzigou, a l'issue de la réunion.



Cette rencontre d'information entre la Représentante spéciale et le Groupe des Ambassadeurs africains a lieu tous les trois mois.