La Représentante spéciale et le Chef de l’Etat ivoirien échangent sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire

précédent suivant
19 fév 2015

La Représentante spéciale et le Chef de l’Etat ivoirien échangent sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire

Abidjan, le 18 février 2015...La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a été reçue, le mercredi 18 février 2015 à Abidjan, par le Chef de l'Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, pour discuter des différents aspects de la situation sociopolitique et du dialogue politique initié par le Gouvernement ivoirien avec l'Opposition politique.



« J'ai rendu compte au Président de la République de toutes les activités que je mène dans le cadre de ma mission des bons offices», a indiqué la Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) au terme de la rencontre au Palais présidentiel. Madame Mindaoudou, a aussi fait savoir qu'ils avaient évoqué la question de l'organisation des élections à venir.



Par ailleurs, la Chef de l'ONUCI dit avoir félicité le Président de la République pour la victoire des Eléphants à la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, en exprimant ainsi son souhait que cette victoire soit l'occasion, pour l'ensemble des Ivoiriens, de se fédérer. « Cela démontre que lorsque les Ivoiriens sont unis et solidaires, ils sont capables de relever les plus grands défis », a-t-elle conclu.