La Représentante spéciale et la Ministre de la Communication échangent sur la collaboration mutuelle

précédent suivant
23 oct 2013

La Représentante spéciale et la Ministre de la Communication échangent sur la collaboration mutuelle

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a reçu ce mercredi 23 octobre 2013, au siège de la Mission à Sébroko, la Ministre de la Communication de Côte d'Ivoire, Mme Affoussiata Bamba Lamine.



Au sortir de sa rencontre avec Mme Mindaoudou, Mme Affoussiata Bamba Lamine a indiqué que la stratégie de communication du gouvernement ivoirien, adopté par le Conseil des Ministres, avait été au centre de leur entretien.



« La stratégie de communication gouvernementale concerne essentiellement la cohésion sociale, la réconciliation nationale, la paix et la sécurité», a expliqué la Ministre de la Communication, faisant ressortir les points de convergences entre les deux institutions.

« Nous sommes en train de voir les modalités de coordination avec les Nations Unies qui est un partenaire privilégié pour la mise en œuvre de cette stratégie et nous continuons les discussions», a-t-elle ajouté.



Lors d'une rencontre antérieure, le 4 septembre 2013, les deux personnalités avaient évoquées, l'importance d'une « presse responsable et professionnelle » pour accompagner la reconstruction et le développement de la Côte d'Ivoire.