La Représentante spéciale dans la région de la Marahoué

précédent suivant
24 fév 2015

La Représentante spéciale dans la région de la Marahoué

Du 23 au 24 février 2015, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Mme Aïchatou Mindaoudou, est dans la région de la Marahoué au centre de la Côte d'Ivoire, où elle visite la ville de Bouaflé et le village d'Angovia pour une série d'activités, en réponse à des engagements pris lors de la 33e édition des Journées des Nations Unies qui s'y était déroulée en avril 2014. Au nombre de ces engagements, la rénovation du centre culturel Henri Konan Bedié de Bouaflé, l'organisation d'une plate-forme des élus et des cadres pour renforcer leur contribution à la réconciliation nationale et l'identification de besoins du village d'Angovia qui avait connu des affrontements inter communautaires après la crise postélectorale de 2010.



C'est ainsi que le Centre culturel Henri Konan Bedié a été rénové dans le cadre du programme de Projets à impact rapide de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et remis aux autorités locales ce lundi, 23 février 2015.



Ce 24 février 2015, la Représentante spéciale ouvrira une plateforme d'échanges avec les élus et les cadres qui aura lieu dans le Centre culturel rénové de Bouaflé et qui accueillera plus de 50 participants de six régions de la Côte d'Ivoire : préfets, sous-préfets, élus et cadres du Haut Sassandra, de la Marahoué du Worodougou, du Béré, du Goh et du Loh Djiboua.



Après l'étape de Bouaflé, elle ira à Angovia pour lancer les travaux de rénovation du centre de santé de cette localité.



Pendant son séjour dans la région, Mme Mindaoudou a rappellé, dans ses échanges avec les populations, les autorités et les médias, l'importance de préserver et renforcer la cohésion sociale pour garantir un environnement apaisé propice à la tenue d'élections démocratiques en Côte d'Ivoire en 2015.