La Représentante spéciale décore 31 Casques bleus du 22e Contingent marocain de l'ONUCI

précédent suivant
30 nov 2015

La Représentante spéciale décore 31 Casques bleus du 22e Contingent marocain de l'ONUCI



Trente et un cadres, officiers, sous-officiers et hommes de rang du 22e Contingent de l'armée royale du Maroc basé à Duékoué ont reçu des mains de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou, et du Chef d'Etat-major de la Force, le Général Carlos Aparicio Azcárraga, la médaille des Nations Unies. C'était le vendredi 27 novembre 2015 à Duékoué. .



Après les honneurs militaires et la revue des troupes, la Représentante spéciale a félicité les éléments du 22e Contingent marocain pour leur professionnalisme et leur dévouement. Ce contingent a participé activement au bon déroulement de l'élection présidentielle du 25 octobre 2015.



Mme Mindaoudou a rendu un hommage aux Casques bleus marocains qui ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction. Une médaille a été décernée au défunt caporal décédé dans l'exercice de ses fonctions, à quelques jours de cette prestigieuse cérémonie.





Nous sommes dans ce pays pour protéger et servir la population





La Chef de l'ONUCI a, en outre, insisté sur l'obligation, pour les Casques bleus, de respecter scrupuleusement le code de bonne conduite, le respect des lois du pays hôte et le respect des us et coutumes des populations de la zone où ils sont déployés. « Nous sommes dans ce pays pour protéger et servir la population ; je vous exhorte en particulier à observer cela », a-t-elle indiqué avant de remercier les habitants de Duékoué et tous les Ivoiriens pour le soutien qu'ils ne cessent d'apporter au personnel de l'ONUCI.



Le Colonel-major Ahmed Bousserbat a salué la bonne collaboration du 22e Contingent avec toutes les sections de l'ONUCI et la Police des Nations Unies ainsi qu'avec les habitants de Duékoué. Le 22e Contingent marocain est composé de 705 Casques bleus déployés depuis juillet dans la région à Duékoué, Guiglo, Touleupleu, Taï et Danané.



Outre le Représentant de l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, l'Attaché de défense de l'ambassade ; les chefs coutumiers, religieux et communautaires ainsi que de nombreux invités ont pris part à la cérémonie.