La Représentante spéciale échange avec les ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire

précédent suivant
8 mar 2015

La Représentante spéciale échange avec les ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a échangé, ce vendredi 6 mars 2015, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), avec le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire.



Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des échanges d'informations réguliers entre la Numéro un de la Mission onusienne et les diplomates africains accrédités en Côte d'Ivoire.



Mme Mindaoudou et les diplomates africains ont passé en revue tous les aspects de la mise en œuvre du mandat de l'ONUCI. Ils ont échangé sur les questions d'actualités, notamment la situation socio-politique, les questions d'ordre sécuritaire et les avancées du processus électoral.



« Cette rencontre de concertation entre l'ONUCI et les ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire nous permet régulièrement de faire le point de la situation. Nous échangeons pour nous permettre d'être au même niveau d'information », a fait savoir l'Ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire, Alfred N'guini, assurant l'intérim du Doyen du corps diplomatique, au terme de la rencontre.



Parlant des élections de 2015, M. N'guini a déclaré qu'au cours cette réunion, il n'y a pas eu de préoccupations particulières relatives au processus électoral.