La notabilité et la population de Biélé se mobilisent pour le renforcement de la cohésion sociale

précédent suivant
6 oct 2014

La notabilité et la population de Biélé se mobilisent pour le renforcement de la cohésion sociale

Le bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI) basée à Man, a organisé, lundi 6 octobre 2014, une rencontre d'échanges et d'information de proximité dénommée ONUCI Tour avec la notabilité et les populations de Biélé, localité de la sous-préfecture de Man, située à une vingtaine de km au nord-ouest, à environ 670 km d'Abidjan.



Cette manifestation qui a vu la participation de plus d'une centaine de personnes venues de huit villages voisins à Biélé, a porté sur la sensibilisation au renforcement de la cohésion sociale pour un environnement social apaisé, à la promotion des droits de l'Homme et la gestion pacifique des conflits comme outil de développement.







Au cours des échanges, les composantes civile, militaire et de la Police de l'ONUCI, ont mis en relief les conséquences néfastes des conflits sur la sécurité et le développement avant d'inviter les populations à consolider la paix au niveau de la région par des actes et comportements fédérateurs et

mobilisateurs qu'elles pourraient jouer pour la promotion des valeurs de la culture de la paix, du respect de l'autorité de l'Etat et des droits humains.



Le Chef du village de Biélé, Gui Saho, au nom de la notabilité et des populations, s'est réjoui de ces échanges qui selon lui, ont été fort utiles. Il a souhaité l'implication plus accrue de l'ONUCI aux côtés des autorités locales, dans les actions visant au renforcement de la cohésion sociale et la gestion pacifique des conflits dans son village.