LA MISSION D’EVALUATION RENCONTRE L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS ET LE RESPONSABLE DE L’UNION EUROPEENNE

19 avr 2010

LA MISSION D’EVALUATION RENCONTRE L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS ET LE RESPONSABLE DE L’UNION EUROPEENNE

Abidjan, le 19 avril 2010... Le Chef de la mission d'évaluation des Nations unies, Raisedon Zenenga et l'ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Wanda Nesbitt, ont, ce lundi 19 avril, fait le point de la situation politique en Côte d'Ivoire.

Il s'agissait, selon Mme Nesbitt, d'examiner ensemble le processus électoral et les questions actuelles. « Nous avons essayé de voir dans quelles mesures la communauté internationale peut continuer à accompagner et aider la Côte d'Ivoire à sortir de la crise », a-t-elle noté à la fin de l'entretien au siège de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

La diplomate américaine a exhorté les acteurs politiques ivoiriens à faire un effort le maximum possible, afin de résoudre le blocage actuel sur la liste électorale. « La population est en train de souffrir et il est très important pour la Côte d'Ivoire d'avancer », a-t-elle conclu.

Dans l'après midi, M Zenenga a eu des échanges de vues avec le chargé d'affaires par intérim de la délégation de l'Union européenne, Yves Gillet, au siège de l'ONUCI.

« Nous avons fait part de notre analyse de la situation en Côte d'Ivoire et procédé à un échange de vues sur les questions du moment notamment la liste électorale, la réunification et le DDR, a déclaré M Gillet au terme de l'entretien.

M Gillet a également indiqué avoir échangé sur le rôle de l'ONUCI dans les mois et les années à venir.
- English