LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU CHEZ LE PRESIDENT OUATTARA

11 mai 2011

LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU CHEZ LE PRESIDENT OUATTARA


Abidjan, le 11 mai 2011... « La mission d'évaluation technique a écouté avec beaucoup d'attention le Président Ouattara qui nous a fait part des priorités qu'il a fixées pour le pays et nous sommes prêts à l'aider dans ce sens», a indiqué mardi 11 mai 2011 à Abidjan, le Directeur de la Division Afrique 2 du Département des opérations de maintien de la paix (DPKO). Raisedon Zenenga, à la fin d'une rencontre avec le Président ivoirien Alassane Ouattara.

Le Chef de la délégation a expliqué qu'il s'agissait « de voir les principaux défis auxquels le pays est confronté, les priorités définies et le rôle que peuvent jouer les Nations unies pour aider le gouvernement à réaliser toutes ces priorités », a-t-il poursuivi.

Arrivée en Côte d'Ivoire depuis bientôt dix jours, la mission multidisciplinaire de l'ONU a eu l'occasion d'effectuer plusieurs visites à l'intérieur du pays notamment dans l'Ouest et le Nord. Elle a également rencontré de nombreux d'acteurs nationaux et internationaux. « Nous avons recueilli beaucoup de vues et de suggestions », a conclu M Zenenga.