LA JEUNESSE DE ZAGNE S'IMPLIQUE POUR LA COHESION SOCIALE

18 jan 2013

LA JEUNESSE DE ZAGNE S'IMPLIQUE POUR LA COHESION SOCIALE

Le mercredi 16 janvier 2013, la jeunesse de la sous-préfecture de Zagné, située à 600 km d'Abidjan à l'ouest de la Côte d'Ivoire dans le département de Guiglo, s'est réunie au Foyer des Jeunes pour réfléchir à son rôle dans la cohésion sociale à l'initiative de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

L'objectif de la mission onusienne en organisant ces échanges est d'aider les jeunes de toutes les communautés de Zagné à promouvoir et à sauvegarder un environnement apaisé.

Le représentant du Sous-préfet de Zagné, Oulaï Nicaise, a indiqué qu'après cette rencontre, un mécanisme favorisant la cohésion sociale sera mis en place, notamment, le renforcement des relations de bon voisinage.

De même, l'ONUCI à travers son bureau des droits de l'Homme a recommandé à la jeunesse de Zagné d'asseoir un plan d'action dans le but de renforcer et maintenir un climat de paix dans la région.
Le président de la jeunesse de Zagné, Kaho Lemaire, a souligné que la jeunesse de Zagné est au travail et qu'elle continuera à mener des actions de réconciliation auprès des différentes communautés de la localité. Il a également plaidé pour la création d'activités génératrices de revenus afin de rendre la jeunesse plus autonome dans ses entreprises.