La Force de l’ONUCI remet le Camp d’Anyama aux FRCI

précédent suivant
4 nov 2015

La Force de l’ONUCI remet le Camp d’Anyama aux FRCI



La Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), représentée par le Bataillon béninois et la Division Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), a procédé, le 30 octobre 2015, à la remise du site du Camp d'Anyama aux Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) représentées par le Centre des opérations interarmées et un détachement du Bataillon des commandos parachutistes d'Akouedo.



La cérémonie de passation a commencé à 11h avec la signature de l'accord entre la Force de l'ONUCI et les FRCI ; puis elle a été suivie par une cérémonie militaire de levée du drapeau ivoirien.



Ainsi, une nouvelle garde des FRCI a pris la relève de la garde du camp effectuée jusque-là par le Bataillon du Bénin. A la fin, une visite du camp a été organisée pour la reconnaissance des locaux du site.



Le camp d'Anyama, situé à 12km d'Abidjan, sur la route d'Adzope, est un ancien site de l'ex-Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR) utilisé pour le désarmement et la démobilisation des ex-combattants ainsi que pour la collecte d'armes et de munitions.