La directrice du PNCS sollicite la contribution de la Représentante spéciale pour mener à bien sa mission

précédent suivant
12 mai 2015

La directrice du PNCS sollicite la contribution de la Représentante spéciale pour mener à bien sa mission

{"Nous sommes venus présenter le Programme national de cohésion sociale (PNCS) dans ses missions initiales et dans les nouvelles attributions et solliciter la contribution de la Représentante spéciale afin que notre mission se passe dans les meilleures conditions"}, a déclaré la directrice du PNCS au terme d'une rencontre avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, le lundi 11 mai 2015, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).



Situant les priorités du PNCS à quelques mois du scrutin notamment des élections apaisées, participatives et inclusives, Mme Mariatou Koné a, dans un premier temps, remercié l'ONUCI pour l'appui qu'elle apporte à sa structure de façon quotidienne. Elle a ensuite sollicité l'aide logistique et technique de la Mission onusienne. À ce sujet, la directrice du PNCS a souligné avoir besoin d'experts, estimant que la question de réparation des victimes est une question très importante. " Des expériences ont existé dans d'autres pays, nous ne voulons pas les plaque, mais les adapter aux réalités ivoiriennes", a-t- elle conclu.



Le PNCS a été créé en février 2012. Ses nouvelles attributions consistent depuis quelques mois à l'indemnisation des victimes de la crise postelectorale.