La Cheffe de l’ONUCI reçoit le Directeur général de l’ADDR

précédent suivant
12 oct 2013

La Cheffe de l’ONUCI reçoit le Directeur général de l’ADDR

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu, le vendredi 11 octobre 2013, le Directeur général de l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR), Fidèle Sarassoro.



Au terme de l'entretien, M. Sarassoro qui était accompagné de l'ex-Directeur de la Coopération, de la Sécurité et de la Défense au Quai d'Orsay, le Général Bruno Clément-Bollée, a déclaré que les échanges ont porté sur les questions de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (DDR) des ex-combattants.



« Nous avons réfléchi sur les questions de DDR et planifié les actions futures. Madame la Représentante spéciale nous a également donné quelques orientations que nous comptons concrétiser très bientôt », a expliqué le Directeur de l'ADDR.



M. Sarassoro a indiqué qu'il était possible de démobiliser 30.000 ex-combattants comme inscrit dans la Résolution 2112 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la Côte d'Ivoire. Il a estimé que c'est un objectif très ambitieux. « Nous allons voir avec notre partenaire privilégié qui est l'ONUCI comment arriver à accélérer le processus pour atteindre cet objectif », a-t-il conclu.



Pour sa part, le Général Clément-Bollée, justifiant sa présence aux côtés du Directeur général de l'ADDR, a déclaré qu'il souhaitait mettre son d'expérience au service de la démobilisation des ex-combattants. « Je crois que toutes les bonnes volontés doivent se mettre ensemble pour atteindre les objectifs fixés. Il existe des pistes qu'il faut explorer », a indiqué le Général Clément-Bollée.