L’OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D’IVOIRE OFFRE TROIS SALLES DE CLASSES A AFFOUAVAME

9 mar 2011

L’OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D’IVOIRE OFFRE TROIS SALLES DE CLASSES A AFFOUAVAME

Bondoukou, le 09 mars 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le 8 mars 2011, la cérémonie de remise officielle d'un bâtiment de trois classes à l'école primaire d'Affouavame dans le département de Bondoukou. L'édifice a été financé dans le cadre des Projets à impact rapides (QIPS), destinés aux communautés.

Au cours de cette cérémonie, le commandant en second de la Force de l'ONUCI, le Général Benjamin Freeman Kusi, a exhorté la population d'Affouavame à prendre soin de l'ouvrage.

Il a par ailleurs réaffirmé la détermination de la mission à rester impartiale dans la recherche d'une paix durable en Côte d'Ivoire. Le General Kusi a profité de cette occasion pour rendre hommage aux femmes en général et en particulier celles d'Affouavame en ce jour de la célébration de la Journée internationale qui leur est dédiée

Au nom de la communauté d'Affavouame, le Chef de village, Nana Adu Bibi II, a exprimé sa gratitude à l'ONUCI et au contingent ghanéen. «Nos enfants faisaient auparavant leur apprentissage sous des hangars, mais grâce à l'appui de la Mission, ils ont maintenant un environnement propice aux études », a-t-il indiqué

Selon lui ce projet constitue une source de motivation pour les enfants et aussi un symbole de développement pour le village d'Affouavame.

En reconnaissance des efforts déployés par le contingent ghanéen de l'ONUCI pour soutenir des projets de développement dans la région, le Commandant-Adjoint de la force et le commandant du contingent ghanéen ont été faits notables du village par le chef et la population d'Affouavame.

Ce village peuplé de membres de l'ethnie Koulango est la porte d'entrée du département de Bondoukou, situé à environ 400 km au nord-est d'Abidjan.