L’ONUCI soutient le Gouvernement ivoirien pour la réussite de la 7e édition de la campagne antipolio

4 déc 2009

L’ONUCI soutient le Gouvernement ivoirien pour la réussite de la 7e édition de la campagne antipolio

Abidjan, le 4 décembre 2009... L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a participé vendredi 4 décembre, au lancement de la 7e édition des Journées Nationales de Vaccination Synchronisées contre la poliomyélite, qui bénéficie également du soutien de la mission.

L'objectif de cette 7e édition, qui se poursuivra jusqu'au 7 décembre, est de vacciner au moins 95% des 6 478 790 enfants dont l'âge varie entre 0 et 5 ans. La stratégie recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reste le porte-à-porte, avec le marquage des enfants et des maisons visités.

Tout comme les précédentes campagnes, l'ONUCI apporte son soutien logistique en assurant le transport- aérien et terrestre – des médecins et des vaccins, notamment dans les zones difficiles d'accès.

Lors de la cérémonie d'ouverture de la campagne, au District sanitaire de Treichville, le Ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Allah Kouadio Rémi, a invité toutes les forces vives du pays à s'impliquer dans la lutte pour éradiquer ce fléau. Il a rappelé que 27 cas de poliovirus sauvages avaient été repérés depuis décembre 2008 en Côte d'Ivoire. « La responsabilité doit être collective en cette période cruciale de notre lutte contre cette maladie invalidante » , a-t-il souligné.