L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE DJIKLA A LA CULTURE DE LA PAIX

21 mai 2010

L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE DJIKLA A LA CULTURE DE LA PAIX

San Pedro, le 20 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé une journée de sensibilisation à la culture de la paix et à un environnement électoral apaisé, le jeudi 20 mai 2010, à Djikla, dans le département de San Pedro, à 340 km à l'ouest d'Abidjan.

A cette occasion, Mme Almudena Martinez du Bureau de l'Information Publique de l'ONUCI, a exhorté les populations à respecter, dans la résolution de leurs crises et les différends, les droits de l'homme, la démocratie, la tolérance et la solidarité. « L'ONUCI souhaite que vous recourez constamment à ces principes, en vue de maintenir la cohésion et un climat de paix dans votre village », a-t-elle souligné.

Engilbert Kueko de l'Unité Protection de l'Enfance a demandé aux parents de protéger les enfants contre l'exploitation, les abus physiques, sexuels et émotionnels. « Gardez les enfants loin des élections et préservez-les des violences », a-t-il conseillé avant d'ajouter que l'unité Protection de l'Enfance est disposé à « aider les parents à agir aux mieux des intérêts des enfants ».

L'Adjudant chef Diarra Massogui de la police de l'ONU (UNPOL) a prié les populations de collaborer avec la police pour renforcer leur sécurité.

Le Chef du village, M. Klé Hié, a promis que les populations de Djikla vont contribuer au renforcement de la cohésion sociale et à l'instauration d'un environnement électoral apaisé.

Au terme de cette journée des documents et des posters portant des messages de paix ont été distribués à la population.