L’ONUCI sensibilise les femmes des ONGs à San Pedro à un environnement électoral apaisé

17 mar 2010

L’ONUCI sensibilise les femmes des ONGs à San Pedro à un environnement électoral apaisé

San Pedro, le 17 mars 2010..L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire a sensibilisé les associations de femmes, le mardi 17 mars 2010, à un environnement électoral apaisé à San Pedro, à 295 Km à l'ouest d'Abidjan.

A cette occasion, la chargée de l'information publique de l'ONUCI à San Pedro, Almudena Martinez a fait connaître le mandat de l'ONUCI aux femmes, avant de les encourager à passer un message d'apaisement auprès de leurs enfants et époux dans les foyers, dans les différentes communautés, dans les quartiers et commerces pendant cette période électorale.

Yacine Fall de la section Affaires Civiles a plaidé pour la promotion de la cohésion sociale qui, « est facteur d'harmonie, de développement, d'enrichissement et d'autonomie pour les femmes. »

Magloire Agoua de la Protection de l'enfance, a, pour sa part, exhorté les femmes à sensibiliser leurs enfants à s'abstenir de participer à des activités politiques qui pourraient hypothéquer leur avenir.

Pour Mme Guédé Salimata, Vice Présidente de l'ONG Femme Active de Côte D'Ivoire (OFACI), ce cadre d'échange initié par l'ONUCI leur a permis d'enrichir leurs connaissances en matière de culture de la paix, de cohésion sociale et de protection de l'enfant pour être plus outillé en cette période électorale.

40 femmes de plusieurs associations féminines de San Pedro ont participé à ces échanges.