L’ONUCI renforce les moyens de travail de l’état-major de la gendarmerie à Bondoukou

1 sep 2015

L’ONUCI renforce les moyens de travail de l’état-major de la gendarmerie à Bondoukou

Un important lot de matériel et fournitures de bureau d'une valeur de plusieurs millions de francs CFA ont été remis le 26 août 2015 par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à l'état-major de la gendarmerie de Bondoukou dans le cadre de l'appui de la Mission au renforcement des moyens et capacités d'action des forces de sécurité ivoiriennes.



Cet appui de l'ONUCI qui s'est manifesté à travers sa composante Police (UNPOL), a été remis au cours d'une cérémonie organisée à la Brigade de gendarmerie de Bondoukou en présence de Seka Fidel, le Sous-préfet central de la circonscription qui a représenté à cette occasion, le Préfet de région.



Pour le Sous-préfet, « l'appui de l'ONUCI aux forces de sécurité, témoignent une fois encore de l'engagement constant que la mission met en œuvre en Côte d'Ivoire dans le cadre de sa mission en en faveur de la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale. »

Au nom de la chef de l'ONUCI, Rigue Prosper Moigmbaye, Coordonnateur du bureau de Bondoukou, a estimé pour sa part, que l'objectif de ce don est de contribuer à améliorer et à créer les conditions d'efficacité des forces de sécurité afin d'offrir les meilleurs services aux populations ivoiriennes au cours de ce processus de consolidation de la paix.



Au nombre des biens remis, il y a des ordinateurs, des copieurs, des climatiseurs, des imprimantes, des fauteuils et des tables de bureau.



Les bénéficiaires, l'État-major de gendarmerie de la région et principalement la brigade de Bondoukou que représentait le commandant compagnie Alfred Zago, ont exprimé leur reconnaissance à l'ONUCI pour cet appui.