L’ONUCI rend un dernier hommage à l’Adjudant togolais Amana Akassibou

13 mai 2015

L’ONUCI rend un dernier hommage à l’Adjudant togolais Amana Akassibou

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Simon Munzu, a présidé mercredi 13 mai 2015, la cérémonie d'hommage à l'Adjudant Amana Akassibou, casque bleu de la Mission, décédé le 4 mai 2015 des suites d'une crise cardiaque.



Le Commandant du 21ème Contingent togolais, le Lieutenant-colonel Lamboni Bagbarboua, dans son oraison funèbre, a exprimé la tristesse, la douleur et la compassion de toute son équipe face à la perte d'un élément de grande valeur. « Remarquable par ses qualités morales, calmes, courtoises et profondément humaines, il était aimé et estimé par tous. Ouvert au dialogue, il savait tenir son rang tout en restant proche de ses hommes, ami et confident de ses hommes », a rappelé le Lieutenant-colonel Bagbarboua.



M. Munzu a ensuite déposé une gerbe de fleurs sur la dépouille de l'Adjudant Amana Akassibou, comme l'a fait à sa suite, le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Hafiz Masroor Ahmed.



Après un dernier hommage rendu au disparu par la garde d'honneur, M. Munzu, le Général Hafiz et les officiels, ont présenté leurs condoléances aux membres du contingent togolais.



L'Adjudant Amana Akassibou, né en 1966, était marié et père de six enfants. Il est arrivé en Côte d'Ivoire en 2014.