L’ONUCI rend hommage à un Casque bleu marocain disparu

précédent suivant
19 nov 2015

L’ONUCI rend hommage à un Casque bleu marocain disparu

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a présidé, mercredi 18 novembre 2015, la cérémonie d'hommage à un Casque bleu marocain décédé.



Le Caporal-chef Driss Zarrik a trouvé la mort suite à un accident de la route survenu le 11 novembre 2015, près de la ville de Man, située à 570 km d'Abidjan, lors d'une mission de transport du matériel, suite à une panne technique du camion qu'il conduisait.



Le Commandant du 22ème Contingent du Maroc de l'ONUCI, le Colonel-Major Ahmed Bousserbat, a souligné, lors de la cérémonie, les qualités humaines et professionnelles du défunt qui était conducteur au sein de sa compagnie deployée à Danané (70 km de Man). « Il était très engagé en faveur des valeurs de la paix et de la tolérance et se distinguait par son ardeur au travail », a indiqué le Commandant de Contingent marocain.



La Représentante spéciale et le Commandant de la Force, le Général Didier l'Hôte ont, tour à tour, déposé des couronnes de fleurs sur la dépouille du soldat marocain. Après un dernier hommage rendu au disparu par la garde d'honneur, Mme Mindaoudou et les officiels ont présenté leurs condoléances aux membres du Contingent marocain.



L'Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, Mustapha Jebbari, a pris part à la cérémonie qui a eu lieu au quartier général de l'ONUCI à Abidjan.