L’ONUCI REHABILITE SIX CLASSES ET LE BUREAU DU DIRECTEUR DE L’EPP ETAT-MAJOR DE DALOA

31 mai 2013

L’ONUCI REHABILITE SIX CLASSES ET LE BUREAU DU DIRECTEUR DE L’EPP ETAT-MAJOR DE DALOA

Six classes et le bureau du Directeur de l'école primaire publique (EPP) de l'Etat-major de la 2e légion de Gendarmerie de Daloa viennent d'être entièrement réhabilités par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre des Projets à Impact Rapide (QIPs). Le Colonel Joseph Malanda, Commandant de la police onusienne pour le secteur Ouest, a procédé, le jeudi 16 mai 2013, à la remise officielle des clés aux bénéficiaires, en présence des responsables de la Gendarmerie et de l'Inspection de l'Enseignement Primaire de Daloa. D'un cout total de 10.995.000 CFA, ce projet a consisté à refaire totalement la toiture ainsi que le système électrique de l'établissement. L'ensemble du bâtiment a bénéficié d'une nouvelle couche de peinture et les classes, de nouveaux tableaux.



Selon Yao Hyacinthe Brou de la composante protection de l'enfant de l'ONUCI, ce projet vise à offrir aux 450 pensionnaires de cet établissement de meilleures conditions d'apprentissage. Même son de cloche pour le chef de la délégation onusienne, le Commandant Malanda Joseph, qui pour sa part, à souhaité à ces écoliers d'être de hauts cadres afin qu'ils poursuivent le développement de leur pays.



M. Kouadio Kouamé Bernard de l'Inspection de l'Enseignement Primaire n'a pas manqué de traduire les remerciements de son Ministère à l'ONUCI. Il a promis faire un bon usage du bâtiment réhabilité. Heureux de voir leur école réhabilitée, les écoliers ont, par des acclamations et des chants, raccompagnés la délégation onusienne.