L’ONUCI REHABILITE LE LYCEE MODERNE DE TENGRELA

17 déc 2009

L’ONUCI REHABILITE LE LYCEE MODERNE DE TENGRELA



Korhogo, le 17 décembre 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a réhabilité le Lycée moderne de Tengréla, pour un montant de 8 800 000 FCFA, dans le cadre de ses projets à impact rapide.

La rénovation des bâtiments inaugurés mercredi 16 décembre 2009 est une réponse à une requête des populations lors du forum itinérant de la mission tenu l'année dernière dans cette localité, située à 842 km d'Abidjan.

A cette occasion, Margaret Anaminyi, Coordonatrice de la division de l'Assistance électorale de la région des Savanes a émis l'espoir de voir le lycée rénové permettre aux enseignants et aux élèves d'évoluer dans des conditions idéales de travail. Elle a souligné l'engagement du Préfet par son implication active et directe dans la mise en œuvre et la réalisation de cet ouvrage.

Le Préfet du département, Issa Coulibaly, a exhorté les élèves à faire bon usage de ces bâtiments et lancé un appel aux parents d'élèves, pour la scolarisation de la jeune fille.

« C'est un cadeau en cette période de fin d'année et l'ONUCI est le Père noël » a déclaré le proviseur du lycée, Nafo Coulibaly, avant d'appeler d'autres âmes généreuses à continuer l'œuvre de l'ONUCI.

1574 élèves dont 525 filles fréquentent le lycée moderne de Tengréla, seul établissement secondaire de la ville créé en 1978.