L’ONUCI rénove la décharge de Daloa

7 juil 2016

L’ONUCI rénove la décharge de Daloa

Une équipe d’ingénieurs de l’unité Environnement de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a effectué, le 29 juin 2016, une visite du site de la décharge municipale de Daloa pour évaluer l’état d’avancement des travaux de rénovation. Ce projet de rénovation de la décharge de Daloa a été initié par l’ONUCI, en collaboration avec la mairie de Daloa.

Par ces travaux de rénovation, l’ONUCI entend ainsi contribuer au bien-être des populations riveraines. Selon Jorgia Carrotes de l’unité Environnement de la Mission onusienne, une forte communauté vit autour de la décharge ; ce qui peut nuire à la santé des populations. Pour les aider l’ONUCI a décidé de faire faire ces travaux.

Le projet est exécuté par le génie militaire de la Compagnie égyptienne de l’ONUCI de Daloa. Pour le Chef de cette compagnie, le Colonel Kamil Mahdi, les 25 militaires et l’équipement permettront de construire des routes et tous les travaux nécessaires pour la rénovation.

Selon le Secrétaire de la mairie de Daloa, Robert Yagnesoro, en modernisant la décharge, l’ONUCI accompagne les autorités, comme son mandat l’indique, et aide aussi les populations à respecter l’environnement.

La décharge rénovée sera livrée le 25 juillet 2016.