L’ONUCI réhabilite l’AIBEF de Daloa

précédent suivant
24 oct 2013

L’ONUCI réhabilite l’AIBEF de Daloa

L'antenne régionale de l'Association Ivoirienne pour le Bien-être Familial (AIBEF)à Daloa fait désormais peau neuve. A l'initiative de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) via son unité VIH/SIDA, cette antenne vient d'être entièrement réhabilitée dans le cadre du Programme de projets à impact rapide de la Mission onusienne. D'un coût total de 11.998 000 FCFA, cette réhabilitation a permis la rénovation du bâtiment principal, l'aménagement d'une salle de mise en observation et de la buanderie. Du matériel médical a également été acquis.



La représentante de la section Etat de Droit de l'ONUCI à Daloa a procédé le mercredi 23 octobre 2013, à la remise officielle des clés de l'ouvrage aux responsables de l'AIBEF, en présence des autorités administratives et d'une centaine d'usagers dudit établissement. « Cette contribution de l'ONUCI vise à améliorer le bien-être des populations en général et particulièrement, à lutter efficacement contre le VIH/SIDA qui constitue le fléau des temps nouveaux », a-t-elle souligné.



Le Directeur exécutif de l'AIBEF, Kei Florent, pas manqué de traduire sa reconnaissance à la Mission onusienne. « L'ONUCI nous permet aujourd'hui d'améliorer nos prestations et particulièrement la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Nous promettons faire un bon usage des équipements reçus », a-t-il indiqué avant d'inviter les usagers à davantage fréquenter le centre.



Visiblement heureuse, Kouassi Helene qui fréquente régulièrement l'AIBEF de Daloa, a promis sensibiliser ses camarades en vue d'amener ces dernières à visiter ce centre. « Je préfère venir pour mes soins à l'AIBEF. Ici, le manque de moyens financier n'est pas un handicap et nous sommes reçus avec attention et courtoisie », a-t-elle déclaré.