L’ONUCI réhabilite l’école primaire du village de Bonguera

précédent suivant
13 jan 2009

L’ONUCI réhabilite l’école primaire du village de Bonguera

M'Bahiakro, le 13 Janvier 2009...Des bâtiments d'une école primaire, nouvellement réhabilités par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), ont été officiellement remis, le samedi 10 janvier, aux habitants du village de Bonguera, dans le département de M'Bahiakro (450 km au nord d'Abidjan).

Les travaux de réhabilitation, d'un montant de 11 millions de francs CFA, ont été financés par l'ONUCI dans le cadre de son programme de projets à impact rapide, (QIPs, sigle anglais).

Le chef du village de Bonguera et le Sous-préfet de la localité ont tous les deux salué la contribution de l'ONUCI qui, ont-ils dit, a permis à plus de 300 écoliers et écolières de reprendre le chemin de l'école.

Des murs entiers de l'ancien bâtiment de l'école avaient été entièrement démolis en 2004 par un bombardement aérien lors du conflit armé. Le reste du bâtiment, trop vieux et insuffisamment sécurisé, ne pouvait plus accueillir les élèves.

Les projets à impact rapide financés par l'ONUCI visent à contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations locales et à promouvoir le processus de paix.