L’ONUCI réhabilite 2 km de piste à Guiglo

précédent suivant
8 nov 2015

L’ONUCI réhabilite 2 km de piste à Guiglo

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a entrepris des travaux de reprofilage de 2 kilomètres de piste dans la commune de Guiglo (environ 520 km à l'ouest d'Abidjan), à travers sa compagnie égyptienne d'ingénierie.



Ce tronçon, qui relie l'ensemble de la commune au quartier Nikla et qui mène au quartier général de l'ONUCI à Guiglo, était devenu difficilement praticable pour les automobilistes et les motocyclistes, au regard des grandes rigoles et des nombreux nids de poule qui le parsemaient. Depuis le 26 octobre, le calvaire des usagers de cette piste est en voie de prendre fin grâce aux travaux entrepris par la composante Ingénierie du Bataillon égyptien du secteur ouest de l'ONUCI, dirigés par le Capitaine Eslam El Deeb. Selon l'officier égyptien, avec un bulldozer et 300 mètres cubes de latérite, ses hommes vont pouvoir, en 21 jours, remblayer la piste, refermer les nids de poule et aplanir les monticules de sable.



Pour le Coordonnateur par intérim des bureaux du Système des Nations Unies à Guiglo, Ramillo Rudaragi, l'urgence d'entreprendre les travaux de réfection de la voie s'imposait. « Le temps mis pour parcourir cette petite distance, l'importance de cette voie par rapport aux villages qui se trouvent en amont et fournissent Guiglo en produits vivriers et les défis liés à la sécurité et aux situations d'urgence ont amené l'ONUCI à répondre positivement à la sollicitation des populations de Nikla », a-t-il précisé.



Ce sont les habitants du quartier Nikla qui expriment le mieux leur satisfaction à la vue des soldats de la paix de l'ONUCI qui s'activent sur le tronçon. Le Chef Justin Kpazai ne cache pas sa joie. « La voie était vraiment dégradée et avec la saison des pluies, l'état boueux de la piste la rendait encore plus impraticable. C'est pourquoi, la population de Nikla et moi-même sommes satisfaits des travaux entrepris par l'ONUCI pour désenclaver notre quartier qui est le plus vaste de la commune. Infiniment merci ! », a-t-il indiqué.