L’ONUCI PARTICIPE A LA CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT A KORHOGO

précédent suivant
22 nov 2011

L’ONUCI PARTICIPE A LA CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT A KORHOGO

Korhogo, le 21 novembre 2011...Une délégation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a participé, samedi 19 novembre 2011 à Korhogo, à 580 Km au nord d'Abidjan, à la célébration de la Journée Internationale des droits de l'enfant, initiée par l'ONG Grenier International.

S'adressant aux parents, à cet effet, le chef de la délégation, Mme Margaret Anaminyi, de la Division d'Assistance Electorale, a rappelé la nécessité de respecter et de promouvoir les droits des enfants.

« Investissez-vous dans la promotion et le respect des droits de l'enfant. Cela doit devenir une réalité au quotidien, que soient reconnus les droits essentiels de l'enfant : droit à la protection, droit à la santé, droit au développement harmonieux, droit à la culture, droit à l'éducation » a indiqué Mme Anaminyi.

Pour sa part, Mme Salimata Ouattara, présidente de l'ONG Grenier International, a demandé aux autorités administratives et politiques de créer les conditions sociales, économiques et culturelles pour la promotion et le respect des droits de l'enfant. « C'est à ce prix que les droits de l'enfant seront véritablement respectés », a-t-elle souligné.

Cette célébration a été marquée par des sketchs, des ballets, des poèmes présentés par les enfants des différents quartiers de Korhogo.

Le 20 novembre 1989, les Nations Unies ont adopté la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, un texte de 54 articles ratifié par 191 pays, dont la Côte d'Ivoire.