L’ONUCI organise des concertations avec des communautés en situation de conflit

19 nov 2009

L’ONUCI organise des concertations avec des communautés en situation de conflit

Korhogo, le 19 novembre 2009... Une délégation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a rencontré, le 18 novembre à Djihi, dans le département de Korhogo, les habitants du village de Nonfoun dans le cadre d'une série de concertations avec des populations en situation de conflit ou en proie à d'autres tensions sociales.

Initiée par la section des Affaires Civiles, la rencontre avait pour objectif principal de privilégier, au sein des communautés rurales, une culture de dialogue favorable à une bonne cohabitation et à une gestion pacifique et durable des différends, pour un renforcement de la cohésion sociale.

A Djihi, il s'agissait pour la délégation de l'ONUCI, composée de représentants des divisions des Droits de l'homme, de l'Information publique et des Affaires civiles, accompagné d'un facilitateur issu de l'ONG Animation Rurale de Korhogo, d'aider à la résolution d'un conflit foncier vieux opposant une partie des habitants de Nonfoun à ceux du village de Kassoumbarga.

La délégation onusienne, après avoir écouté les parties en conflit, a sensibilisé les populations afin de favoriser et d'encourager la création d'un cadre de concertation permanente entre les deux communautés avec pour but de prévenir ou de résoudre les tensions.