L’onuci offre la 27e CAN de football aux populations de l’intérieur.

14 jan 2010

L’onuci offre la 27e CAN de football aux populations de l’intérieur.

Abidjan, 14 Janvier 2010 ....L'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire organise des séances de projection publiques des matches de la 27e édition de la coupe d'Afrique des nations de football dans plusieurs villes du pays.

A Bouake où la projection s'est déroulée au campus universitaire, M. Djadji Gustave de la section Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), a rappelé l'importance que l'ONUCI accorde au sport pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale entre les peuples.

A Séguéla, les populations massivement sortie ont savouré des moments de joie non seulement à travers la projection, mais aussi pendant les jeux questions réponses sur la paix et le mandat de la mission qu'a organisé le Bureau de l'Information Publique.

A l'occasion de ces projections, les différentes sections ont présenté aux populations leurs activités.
Il faut noter que depuis 2006 c'est la quatrième fois que la mission organise des séances de projection publique des matches des coupes d'Afrique de football.

Ces projections publiques, qui vont se poursuivre jusqu'à la fin de la coupe d'Afrique des Nations de football, ont toujours été pour l'ONUCI l'occasion de se rapprocher des populations et de mieux leur expliquer sa mission et la nécessité d'une paix durable en Côte d'Ivoir

[>> Plus d'informations->can.php3]