L’ONUCI OFFRE DES TENTES POUR L’ENCASERNEMENT A KORHOGO

23 aoû 2010

L’ONUCI OFFRE DES TENTES POUR L’ENCASERNEMENT A KORHOGO

Korhogo, le 23 août 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert, le vendredi 20 août 2010, 11 tentes au Groupement d'instruction militaire 4 de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan, dans le cadre de son appui au processus de sortie de crise.

Selon Ba Gatta de la section Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) de l'ONUCI, ce don, qui est la réponse à une requête des Forces Nouvelles, rendra plus opérationnels les sites d'encasernement des ex-combattants. « l'ONUCI livre en ce jour, 11 tentes pour le groupement de Korhogo après les sept de Bouaké le jeudi 19 août dernier», a-t-il indiqué.

Le capitaine Yaya Koné du Groupement d'instruction militaire 4 a affirmé, lors de la remise du don, que l'encasernement est une réalité. « C'est l'Accord politique de Ouagadougou dans son application qui se voit ainsi boosté grâce à ce don», a-t-il souligné avant d'exprimer l'espoir que les autres actions complémentaires de l'accord politique de Ouagadougou suivront.

Il faut noter que l'ONUCI s'est engagée à offrir 52 tentes et quatre réservoirs de 2.000 litres d'eau chacun aux groupements d'instruction militaire, avec l'appui logistique de la Force Licorne.