L’ONUCI offre des kits scolaires aux meilleurs élèves de Tiolé-oula

précédent suivant
30 avr 2014

L’ONUCI offre des kits scolaires aux meilleurs élèves de Tiolé-oula

Le Bataillon marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert ce mercredi 30 avril 2014, 20 kits scolaires au profit des élèves de l'école primaire de Tiolé-Oula, à environ 18 km au sud de Taï sur l'axe Taï-Zriglo.







Les cinq meilleurs élèves du CP1 au CM2 ont reçu chacun un kit scolaire, comprenant un cartable, des cahiers, une trousse avec des stylos et crayons.



Pour le capitaine Yalha Issam, du Bataillon marocain, c'est une action qui s'inscrit dans le cadre des actions civilo-militaires de l'ONUCI. « En distribuant ces kits scolaires aux élèves en cette période de l'année, c'est une manière pour nous de les féliciter et les encourager à bien travailler à l'école ». Ce don, dira-t-il encore, vise par ailleurs à renforcer la collaboration avec nos partenaires.



Le Directeur l'école primaire de Tiolé-Oula, Kouakou Kouamé, a exprimé sa reconnaissance à l'ONUCI pour le choix porté sur son école. « Votre action de ce jour, est un stimulant pour les bénéficiaires, mais aussi une source de motivation pour les autres élèves. Vous venez ainsi de contribuer à leur éducation. Demeurons des partenaires pour encourager nos enfants sur le chemin de l'école », a-t-il conclu.



Outre les kits scolaires, 5000 litres d'eau potable ont été distribués aux habitants de Tiolé-oula.