L’ONUCI OFFRE DES KITS DE REINSERTION SOCIOECONOMIQUE A DES EX-COMBATTANTS DEMOBILISES DE LA REGION DES SAVANES

29 mar 2010

L’ONUCI OFFRE DES KITS DE REINSERTION SOCIOECONOMIQUE A DES EX-COMBATTANTS DEMOBILISES DE LA REGION DES SAVANES

Korhogo, le 29 mars 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis vendredi, 26 mars 2010, à Korhogo (580 km d'Abidjan), des motos et des métiers à tisser à des ex-combattants démobilisés, dans le cadre du son Programme des Mille Microprojets.

Le Préfet de Korhogo, Auguste Tahan, à exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l'endroit de l'ONUCI pour son appui aux démobilisés à travers ce programme destiné à appuyer, notamment, la réinsertion socioéconomique des anciens combattants, ex-miliciens, jeunes à risque et femmes affectées par le conflit ivoirien. Il a demandé aux bénéficiaires, au nombre de sept, de faire bon usage du matériel mis à leur disposition, car, a-t-il indiqué, « on peut être démobilisé, se réinsérer et vivre décemment ».

Ba Gatta, responsable du bureau de la Division Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) de l'ONUCI à Korhogo, a rappelé que le Programme des 1000 microprojets, mis en place en aout 2008, « vise à contribuer à la création d'un climat stable et à donner un véritable coup de pouce au processus électoral et au programme de sortie de crise ».

Trois taxis motos et des fils de tissage ont été symboliquement remis aux ex-combattants démobilisés lors de cette cérémonie, qui a eu pour cadre la préfecture de Korhogo. Les bénéficiaires ont promis d'en faire bon usage : «Nous allons bien exécuter les projets afin que nos camarades puissent en bénéficier», a souligné leur porte-parole, Coulibaly Losseni.