L’ONUCI forme les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme

21 juil 2008

L’ONUCI forme les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme

Abidjan, le 21 juillet 2008...La Division des Droits de l'Homme de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a dispensé, les 17 et 18 juillet à Abidjan, une formation de deux jours aux membres de la Commission Nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDH).

La formation, qui a porté sur les normes et les principes de base des droits de l'homme, à été dispensée à l'ensemble des 43 membres de la CNDH. Elle visait à renforcer les capacités de la CNDH afin de l'aider dans ses missions essentielles de suivi de la situation des droits de l'Homme et de réception de plaintes.

La formation avait été décidée à l'issue d'une réunion tenue le 9 juillet 2008 entre des délégations de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI et de la CNDH, dirigées par leurs chefs respectifs, M. Simon Munzu et Mme Victorine Wodié.

Lors de cette réunion, M. Munzu avait réaffirmé l'engagement de l'ONUCI à appuyer la CNDH. Il avait également indiqué que toute assistance technique visant le renforcement des capacités serait assurée en collaboration avec l'Unité des Institutions Nationale des Droits de l'Homme du Bureau du Haut Commissaire aux Droits de l'Homme à Genève.