L’ONUCI FORME DES AUXILIAIRES DE SECURITE AU MAINTIEN DE L’ORDRE

11 oct 2010

L’ONUCI FORME DES AUXILIAIRES DE SECURITE AU MAINTIEN DE L’ORDRE

Bouaké, le 11 octobre 2010... Trente éléments des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN), formés au maintien de l'ordre par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont reçu, samedi 9 octobre 2010, leurs diplômes de fin de formation. La formation a été assurée par la police des Nations Unies (UNPOL).

Selon Issa Zakaria, Commandant UNPOL du Secteur Est, cette initiative avait pour objectif d'accompagner et de conseiller les auxiliaires de sécurité dans l'exercice de leurs fonctions. « Puisse cette formation vous servir de tremplin pour agir avec professionnalisme, gage d'un climat électoral apaisé », a-t-il dit aux participants lors de la cérémonie de clôture.

Durant une dizaine de jours les auxiliaires de sécurité ont été formés sur les techniques fondamentales du maintien de l'ordre et comment les enseigner à leurs subordonnés. Des démonstrations d'exercices de maintien de l'ordre, dont un exercice de contrôle de foule et une évacuation manu militari d'un bureau de vote occupée de façon illégale par des manifestants, ont meublé la cérémonie de clôture.