L’ONUCI et les enfants d’Abidjan ensemble pour célébrer la paix et Noël

précédent suivant
27 déc 2012

L’ONUCI et les enfants d’Abidjan ensemble pour célébrer la paix et Noël

Abidjan, le 19 décembre 2012 - «Qu'est-ce qu'on a gagné ? On a gagné la paix !» ont repris en chœur 300 enfants des communes d'Adjamé, Attécoubé-Boribana, Abobo, Cocody-Gobélé, Marcory, Plateau, Port-Bouet-Gonzagueville, Treichville et Yopougon, avec le personnel de l'ONUCI et leur chef, Albert Koenders, rassemblés, ce mercredi 19 décembre 2012, au siège de la mission onusienne, autour du traditionnel Arbre de Noël, offert par la Mission depuis sept ans, aux enfants de plusieurs quartiers défavorisés d'Abidjan.

« Nous sommes ici pour vous accompagner, car nous voulons un monde digne pour les enfants ». a dit le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Albert Koenders, maître de cérémonie de cette fête de Noël. Le Représentant spécial a longuement échangé avec les enfants sur la paix, la tolérance, la liberté, l'amour, le pardon et la solidarité. Cette animation sur les valeurs de paix a été suivie par une distribution de cadeaux par le Père Noël.

Ce geste de solidarité du personnel de la Mission se poursuivra le 24 décembre par la remise de présents à une centaine d'autres enfants hospitalisés à Abidjan.