L’ONUCI DECORE LES TROUPES BANGLADAISES DU SECTEUR OUEST QUI QUITTENT LA MISSION

27 mai 2011

L’ONUCI DECORE LES TROUPES BANGLADAISES DU SECTEUR OUEST QUI QUITTENT LA MISSION

Daloa, le 26 mai 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) est reconnaissante aux soldats bangladais, avec à leur tête, le général Nazmul Hussein, commandant du Secteur Ouest de l'ONUCI. Elle leur a attribué la médaille lors d'une cérémonie organisée le 6 mai 2011 à Daloa. C'était en présence d'une délégation militaire de l'ONUCI conduite par le commandant de la Force de l'ONUCI, le général Berena Gnankoudé et des responsables des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

Déployés en Côte d'Ivoire depuis juin 2010, ces 441 casques bleus quittent définitivement la mission après une année de bons et loyaux services. Ces soldats sont issus de différentes unités de l'armée bangladaise que sont la compagnie du génie, la compagnie de la communication et de la compagnie spéciale du Quartier Général.

Selon le général Berena, le contingent bangladais a fait un travail remarquable, grâce notamment à la qualité des sous-unités qui la composent. ''Cette force a énormément contribué au retour de la paix en Côte d'Ivoire. C'est l'une de ses sous-unités qui a par exemple procédé à la détection puis à la destruction des engins explosifs à Abidjan. Elle a rendu service au peuple ivoirien à bien d'autres niveaux. Les Nations Unies ne peuvent que leur dire merci '', a-t-il souligné.