L’ONUCI DEBUTE LE TRANSPORT DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE

précédent suivant
11 nov 2009

L’ONUCI DEBUTE LE TRANSPORT DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE

Abidjan, le 11 novembre 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a débuté mercredi 11 novembre 2009, le transport de la liste électorale provisoire vers les lieux d'affichage suivant 206 itinéraires.

L'ONUCI assurera la distribution de la liste provisoire au niveau du district d'Abidjan alors que les Commissions Electorales Indépendantes et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) se chargeront de cette tâche à l'intérieur du pays.

L'opération transport de la liste électorale, qui sera menée par voie aérienne, terrestre et fluviale, devrait s'achever au début de la semaine prochaine. Elle marque ainsi une étape significative du processus électoral qui permet de franchir un grand pas et de s'acheminer vers le scrutin présidentiel.

L'ONUCI félicite toutes les autorités qui ont contribué à la production de la liste électorale provisoire, notamment les deux opérateurs techniques l'Institut National de la Statistique (INS) et la Sagem ainsi que la Primature et la CEI. L'ONUCI s'engage à continuer d'apporter son soutien au processus de paix et en particulier au processus électoral jusqu'à son achèvement.
- Voir les photos
- Voir la vidéo