L’ONUCI contribue à l’extinction de l’incendie du grand marché de Yamoussoukro

précédent suivant
5 sep 2013

L’ONUCI contribue à l’extinction de l’incendie du grand marché de Yamoussoukro

Les bataillons pakistanais et sénégalais ainsi que la Police des Nations Unies (UNPOL) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basés à Yamoussoukro ont participé activement, le mercredi 4 Septembre 2013, à l'extinction de l'incendie au grand marché de la capitale politique du pays.



L'incendie, d'une rare violence, s'est produit aux environs de 20h30 dans un magasin de stockage de bouteilles de gaz butane.



Les soldats de la paix de l'ONUCI ont déployé deux camions citerne et une quinzaine de soldats pour circonscrire les flammes et ainsi épargner d'autres magasins du marché de partir en fumée. Le bataillon sénégalais et UNPOL, aux côtés des forces de sécurité locales, ont également mis en place un périmètre de sécurité autour du marché pour empêcher tout acte de pillage.



Pour le moment, les dégâts ne sont pas encore connus mais ils seraient estimés à plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Les forces de Police et de Gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.