L’ONUCI ASSISTE AU LANCEMENT DE LA DISTRIBUTION DES CARTES D’IDENTITE ET D’ELECTEURS A KORHOGO

14 oct 2010

L’ONUCI ASSISTE AU LANCEMENT DE LA DISTRIBUTION DES CARTES D’IDENTITE ET D’ELECTEURS A KORHOGO

Korhogo, le 14 octobre 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI) a assisté ce jeudi 14 octobre à Korhogo (580 km au nord d'Abidjan), à la cérémonie de lancement de la distribution des cartes d'identité et cartes d'électeurs.

Pour Dieudonné Nindagiye, de la Division d'Assistance Electorale de l'ONUCI, l'effectivité de cette opération représente une satisfaction pour la mission onusienne en Côte d'Ivoire, qui apporte son appui au pays dans la levée des obstacles logistiques. « L'ONUCI aide la Côte d'Ivoire à lever les défis de la logistique, dans le transport du matériel électoral et même des agents sur toute l'étendue du territoire national. Avec cette forte mobilisation tant des autorités que des populations, cela fait apparaître l'engouement général, à la grande satisfaction de la mission» a-t-il noté.

Au cours du lancement, le superviseur de la Commission Electorale Indépendante (CEI) régionale, Sess Souamhoro Mohamed, a mentionné l'importance que revêtait cette étape dans le processus de sortie de crise. « Quand on sait le temps parcouru pour arriver à cette étape de distribution des cartes d'identité et des cartes d'électeur, on se dit que l'on est à la fin de la crise car la question identitaire en a constitué l'une des causes profondes. Nous souhaitons que tout se déroule pour le mieux, dans la discipline et la vigilance », a-t-il dit.

Pour sa part, le sous-préfet central de Korhogo, Kouadio Eugène, qui présidait la cérémonie au nom du préfet, a salué la contribution des uns et des autres pour la réussite du processus, avant de fournir des conseils aux populations. « J'adresse ma reconnaissance à tous les acteurs grâce à qui nous sommes arrivés à cette étape. Que chacun prenne soin de ces pièces d'une extrême importance », a-t-il conseillé.

La cérémonie, qui s'est déroulée au centre d'enrôlement de l'Ecole Primaire Centre de Korhogo, a vu la présence des autorités administratives, coutumières, militaires et des Forces Nouvelles, des observateurs internationaux du Centre Carter, des représentants de l'UNOPS, de l'ONUCI et de nombreuses personnes venues recevoir leurs papiers.