L’ONUCI APPUIE LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE DE COTE D’IVOIRE DANS LE TRANSPORT DES EPREUVES DU CONCOURS D’ENTREE EN 6eme ET DE L’EXAMEN DU CEPE

6 juil 2012

L’ONUCI APPUIE LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE DE COTE D’IVOIRE DANS LE TRANSPORT DES EPREUVES DU CONCOURS D’ENTREE EN 6eme ET DE L’EXAMEN DU CEPE

Man, Odienné, Adzopé le 04 juillet 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire(ONUCI) a assuré du 28 juin au 3 juillet 2012, le transport des épreuves du concours d'entre en 6ème et de l'examen du Certificat d'études primaires élémentaire (CEPE), de l'année 2011/2012, sur l'ensemble du territoire ivoirien, dans le cadre de son appui au Gouvernement.

A Man, dans la région du Tonpki les épreuves ont été convoyées le 29 juin par le contingent bangladais (BANBATT) de l'ONUCI. Les copies ont été ensuite remises au Directeur Régional d'Enseignement National (DREN) de la région du Tonkpi, Emmanuel André Tiémoko Coulibaly.

Dans la région du Kabadougou et du Folon, le 3 Juillet 2012, jour des épreuves du CEPE et de l'entrée en 6ème, une délégation de la mission onusienne de 30 civils et militaires a transporté les copies dans les centres d'examen de Bako, Minignan, Samatiguila, Goulia et Tienko.

A Adzopé, le même jour, c'est une équipe mixte formée de la Police des Nations Unies (UNPOL) et de la Gendarmerie qui a été chargée de remettre et de collecter, à la fin des épreuves, des centres d'examen de Moapé, d'Ananguié, d'Ahouabo et de Bouapé, les épreuves le mardi 3 juillet. Une autre équipe mixte de l'UNPOL et de la gendarmerie a visité les différents centres des examens de la ville d'Adzopé.